Astuces Pour Maigrir Du Ventre

Est-ce que votre gros ventre persiste toujours même un après un programme d’amincissement respecté jusqu’au pied de la lettre ? En dehors des grandes lignes que vous adoptez, comme les exercices physiques et les soins minceurs, il est primordial de modifier le mode de vie. Les petites habitudes insignifiantes, mais à répétition, peuvent anéantir tous vos acharnements pour atteindre un ventre plat et un ventre tonique. Tout ce que vous faites façonne votre corps involontairement, donc, prenez garde. Nos 10 astuces vont beaucoup vous aider à optimiser vos efforts pour maigrir.

1) Limitez les grignotages et buvez suffisamment d’eau

Les grignotages représentent la principale cause de l’obésité. Votre bouche enchaîne les chips l’un après l’autre, sans que votre estomac ne soit satisfait. Le regard rivé sur votre écran, et la main plongée dans le sachet à biscuits. Avec le temps, qui passe vite, vous ingérez une grosse quantité de féculents sans s’en rendre compte. C’est ainsi que notre cerveau nous trompe, en faisant croire que nous n’avons rien mangé, car aucune concentration n’a été portée sur l’aliment avalé.

Il est normal si votre ventre grossit subitement. De plus, les muscles de votre ceinture abdominale comme le grand droit de l’abdomen, le muscle transverse et obliques, perdent leur tonicité. Donc, arrêtez cette habitude de grignoter entre les repas, ou du moins, préférez les fruits.

Buvez suffisamment d’eau en dehors des repas pour booster votre métabolisme. Répartissez votre ration journalière en eau, de 1,5 litres. Trouvez quelques choses qui pourront vous alerter régulièrement à chaque fois que vous devez en boire.

2) Respectez les heures de repas, mangez des pommes lors des collations

Prendre les repas à des heures fixes vous permet de gérer votre sensation de faim et votre appareil digestif. Ce n’est qu’au début que vous aurez des difficultés à attendre l’heure du repas, mais après une semaine, votre organisme et votre cerveau vont coopérer. En effet, ce ne sera pas facile, mais dites-vous que c’est bon pour votre santé et votre forme, donc, tenez bon. Vous maintiendrez cette habitude tout le long de votre vie, en semaine comme en week-end, et même en vacances.

Dans le cas où vous avez vraiment du mal à supporter la faim, croquez une pomme, c’est un parfait coupe-faim. Lors des situations exceptionnelles où vous devez assister à des collations, préférez aussi les pommes. Faites de la pomme votre allié pour affiner votre silhouette.

3) Optez pour des aliments riches en nutriments, mais faibles en calories

Si vous avez une bedaine, c’est que vous avez trop de calories en trop. Donc, comme il est impossible d’arrêter de manger jusqu’à ce que le stock s’épuise, il faut trouver une solution. Choisir des aliments hypocaloriques, mais riches en nutriments et riches en fibres est idéal pour aplatir votre ventre et garder la ligne.

Vous serez toujours rassasié, sans accumuler des kilos. Pour ce, il y a les haricots en tête de liste, les lentilles, la pastèque, les myrtilles, les préparations à base de blé entier, les pommes de terre et surtout, l’avocat. Bien sûr, ces aliments vont venir composer vos principaux repas, à préparer selon vos convenances.

4) Mangez de la nourriture épicée

Avez-vous remarqué la silhouette fines des femmes asiatiques, c’est probablement grâce à leur alimentation très épicée. Certaines épices sont piquantes dans la bouche, et elles produisent le même effet sur vos graisses en les brûlants. En même temps, elles optimisent votre digestion en assurant l’absorption des nutriments. Avec leur caractère brûle graisse, les épices sont incontournables si vous voulez réellement mincir.

Quelles épices consommer ?

Et pourquoi pas toutes les épices autant que possible ? Curcuma, cardamome, cannelle, clou de girofle, vanille, graines de fenouil, piment, cumin, poivre, sumac, etc. À incorporer dans les salades, dans le plat principal, dans les desserts, dans les tisanes, ou encore dans les cocktails. Du moment que vous en avez sous la main, n’hésitez pas à améliorer le goût de votre recette avec des épices tout en profitant de leur effet minceur.

5) Faites une marche de 5 minutes après chaque repas

Marcher après le repas, c’est un peu inhabituel, mais nous pouvons garantir, qu’il va vous faire du bien. Au fait, après un repas, votre système digestif continue son travail, en digérant les aliments et en procédant à l’absorption. Après l’absorption vient la sélection des macroéléments comme les acides gras, les sucres et les protéines, ainsi que les microélements incluant les sels minéraux et les vitamines.

Certains nutriments vont tout de suite être dégradés quelques part pour être utilisé alors que d’autre vont rejoindre un lieu de stockage. Toutes ces opérations font appel à des échanges et des réactions entre les cellules. Si après votre repas, vous vous mettez allongez tout de suite, vos cellules aussi vont se reposer et les nutriments ne prendront pas leur cours normal. Par conséquent, vous aurez un ventre rond chargé de nutriments non utilisés, et c’est la cause de l’accumulation de la graisse abdominale et viscérale, car votre organisme est trop paresseux pour les récupérer. Donc, pour mieux faire, aidez-vous en marchant au moins 5 minutes après chaque repas. Ceci vous évite également la constipation en optimisant votre transit intestinal.

6) Mâchez avec lenteur pour être rapidement rassasié

Mâcher avec lenteur, c’est difficile pour beaucoup de personnes. Notre environnement actuel ne nous encourage plus à prendre le temps, même pour manger. Alors que notre appareil digestif a besoin du temps pour assimiler les nutriments à commencer par la digestion buccale.

Savez-vous que la digestion débute dans la bouche ? Nos dents broient les aliments pour aboutir à un bol alimentaire, plus digestible pour l’estomac. Dans notre salive, se trouve également des enzymes comme l’amylase qui initie la digestion des glucides présents dans les aliments ingérés. Donc, si vous manger trop rapidement, certaines étapes de la digestion seront brûlées et vous risquez de ne pas pouvoir profiter du vraie saveur de chaque plat.

Sachez aussi que votre estomac est ravi quand vous lui envoyez un bol alimentaire bien mâché, et en retour, il vous enverra un signal de satisfaction, la satiété. Mâcher les aliments avec lenteur vous permet ainsi d’être rassasié plus rapidement, et moins vous manger, moins vous risquez une prise de poids.

7) Dormir suffisamment peut aider à maigrir le ventre

Le manque de sommeil génère la frustration que nous avons tendance à calmer avec les grignotages. Vous essayez ensuite de régler le stress par diverses manières en négligeant cause principale, mais pas de résultats, l’envie de manger pour combler le manque est plus fort que vous. Plus vous grignotez, plus votre sangle abdominale augmente de volume. Soyez honnête avec vous-même, si vous ne dormez pas assez, un surplus de repas ne pourra pas combler le manque de sommeil. Un adulte a besoin de dormir pendant 6 à 8 heures, pour permettre à l’organisme d’assurer toutes ses fonctions. Vous serez ensuite moins tenté par les grignotages. En voilà une solution sans effort qui permet de perdre du poids rapidement et en obtenir une taille fine en peu de temps. Entre autres, bien dormir vous procure assez de force pour faire du sport régulièrement.

8) N’adoptez pas de régime miracle, une alimentation saine suffit

Oubliez le régime alimentaire miracle, la formation des graisses abdominales suit un mécanisme logique. Donc, si vous souhaitez maigrir pour de bon, donnez à votre corps ce dont il a réellement besoin. Une alimentation saine suffit et pas de superflus. Rappelons tout de même qu’une alimentation équilibrée est nécessaire pendant toute votre vie, ainsi, apprenez à l’apprécier. Renseignez-vous au fur et à mesure sur les aliments qui conviennent à votre âge et votre état de santé pour éviter les surpoids.

9) Ne sautez jamais le petit-déjeuner, sous aucun prétexte

Le repas le plus important de la journée est le petit-déjeuner. Quand vous vous réveillez le matin, vos organes aussi se réveillent avec vous. Vos cellules sont prêtes, à travailler, en sécrétant en premier lieu du cortisol qui vous rendent dynamique. À l’heure du petit-déjeuner, elles s’engagent fièrement à assurer une bonne digestion des aliments et faire le plein d’énergie.

Ce que vous avalez à l’heure du petit-déjeuner est métabolisé correctement, et vos cellules ne permettent aucune formation de mauvaise graisse à cette heure précise. Mais si vous sautez votre petit-déjeuner, le cycle est chamboulé, et même si vous compensez à midi ou au dîner, ou avec un goûter, l’assiduité des cellules à assimiler les nutriments n’est plus le même.

10) Faites du vélo, cela élimine l’excès de graisse abdominale

Le vélo, en vrai ou en mode stationnaire, a toujours été le moyen par excellence qui assure l’amaigrissement du bidon en éliminant les graisses abdominales. Cette activité fait travailler vos abdos et vos muscles en recrutant les stocks de calories persistant sous la peau.

Pourquoi ne pas prendre un vélo pour aller au travail ? Vous contribuerez ainsi à votre propre santé et celle de l’environnement.

La sudation intense pendant que vous êtes sur votre vélo témoigne le gros travail qui se déroule dans vos cellules notamment la réaction qui brûle les graisses et l’élimination des toxines. De plus, le vélo est un parfait exercice cardio, en habituant votre cœur aux efforts et en stimulant votre circulation sanguine.

Au total, tous les programmes minceurs comme faire des exercices et suivre une cure particulière doivent être accompagnés d’un mode de vie sain qui s’apprend petit à petit. Ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à respecter les bonnes manières en moins d’une semaine, vous y arriverez tôt ou tard avec la persévérance. Combinez vos efforts quotidiens aux régimes simples à base d’épices, de miel, de fruits, ou de légumes, et vous remettrez à niveau votre poids avec un tour de taille réduit.

Conclusion

Si vous suiviez à la lettre les dix astuces pour affiner votre ventre, vous devriez voir des résultats assez rapidement, mais seulement si vous êtes régulier.
Alors pas besoin de suivre les 10 astuces, mais au moins la moitié devrait faire l’affaire.
Vous pouvez également alterner ces méthodes, les modeler dans votre rythme de vie.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
fr_FRFrench