6 Régimes Pour Affiner Sa Ligne

Envie d’adopter un régime simple pour perdre du ventre rapidement ? Si les techniques traditionnelles amincissantes n’ont pas eu d’effet sur vous, sachez que ce ne sera plus le cas avec les régimes que nous allons vous détailler dans la suite. Nous vous apportons une solution naturelle, respectant la physiologie de votre corps, tout en garantissant des résultats satisfaisants sur du long terme. Donc, prenez note et changez doucement vos habitudes alimentaires pour ne pas bousculer votre métabolisme de base. L’essentiel, c’est d’être en bons termes avec son propre corps en lui faisant accepter de son plein gré le nouveau mode de vie salutaire pour être en bonne santé.

1) L’avocat : le meilleur remède pour maigrir du ventre

Des producteurs d’avocat dans votre région ? Il s’agit d’un fruit exceptionnel, apparemment gras, mais il procure les lipides mono insaturés dont le corps a besoin.

Rappelons que notre organisme a besoin de lipides pour fonctionner correctement, mais ils doivent être de la classe des mono insaturées. Les graisses d’origine animale sont moins recommandées puisqu’elles sont néfastes pour le système cardiovasculaire. Quant à votre bedaine, elle contient a priori de la mauvaise graisse en dessous de la peau et entre les viscères. Afin de vous en débarrasser, il faudra réduire ces gras autour de vos organes abdominaux et éliminer entièrement ceux qui se logent en sous-cutané.

La consommation d’avocat va vous débarrasser de vos couches lipidiques nocives en contribuant à la formation des bons cholestérols et en procurant des vitamines B6, B5 et E. Son caractère antioxydant vous protège également des cancers.

Ce fruit magique  conduit à une satiété satisfaisante après seulement quelques bouchées du fait de sa forte teneur en fibres. Dites au revoir à la faim fringale qui vous pousse dans des grignotages irraisonnés. Pour la préparation, l’avocat s’infiltre dans les salades, sauces et desserts. Une multitude d’options s’offrent à vous, donc, faites-vous plaisir tout en prenant soin de votre corps.

2) Perdez du poids en mangeant du Quinoa.

Après l’avocat, le Quinoa est également un produit vertueux originaire d’Amérique latine. Cette pseudo céréale de la famille des épinards et des betteraves cache un grand mystère puisqu’il n’est pas une céréale, mais il peut prendre la place du riz, du pain et des pâtes dans vos assiettes. Ses graines et feuilles sont consommables.

Il contient des acides aminés essentiels en grande quantité, soit 3 g à 5 g de protéines complètes dans 100 g de quinoa. Il peut entièrement se substituer à la consommation de viande et il est donc idéal pour les végétariens et les diversifications alimentaires. De plus, il ne possède que de bons acides gras comme l’Oméga 3. Les nombreux sels minéraux et vitamines dans sa composition sont utiles pour ajuster l’index glycémique de votre alimentation, tandis que les fibres sont bénéfiques à votre transit intestinal.Un autre atout essentiel : aucune trace de gluten n’a été trouvée dans le quinoa, pour le plus grand plaisir des personnes souffrant d’une intolérance au gluten.

En quoi tout cela peut-il vous aider à maigrir ?

En fait, lorsque vous prenez un plat avec du quinoa, vous obtenez tout ce dont votre métabolisme de base a besoin et vous êtes rassasié. Ainsi, plus besoin de rajouter des bourratifs car votre estomac et vos intestins n’en réclament plus. Moins il y a de féculents, moins il y aura de rondeur. Il n’y a aucun risque de stockage de mauvais lipides puisque le quinoa n’en contient pas et, si par malheur, des bourrelets se forment à cause d’une inattention, le quinoa va déployer ses composantes pour les éliminer rapidement.

3) Les bleuets, des fibres et des antioxydants pour éliminer les graisses

Les bleuets sont des baies très sucrées de couleur bleue, très répandues en Amérique du Nord, notamment au Canada. Ces baies magiques n’ont été reconnues que pour leur caractère antioxydant auparavant.

Cependant, une recherche effectuée par l’équipe du Dr Yves Desjardins de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation à l’Université Laval a démontré que ces bleuets ont des actions plus importantes que d’être des antioxydants. Ils agissent en tant que probiotiques au niveau de la flore intestinale (un ensemble de bactéries qui contribuent à la transformation des aliments ingérés). Ainsi, ils génèrent un environnement favorable à la santé, en encourageant l’organisme à n’absorber que les bons nutriments. Évidemment, ils vont vous aider à maigrir rapidement en vous procurant un ventre plat débarrassé des stocks de lipides.

Afin de préserver leurs vertus, il est conseillé de consommer les bleuets seuls ou avec un régime alimentaire équilibré : dans un yaourt sans sucre ou dans un verre de jus. Quant à l’achat, vous en trouverez sur les marchés bio, ou en surgelés dans les supermarchés.

4) Du vert comme le brocoli ou le céleri : efficacité absolue

Consommer du vert pour maigrir et rester en bonne santé, même les petits connaissent cette règle. Et vous, vous adhérez ? Quoi qu’il en soit, il faut apprendre à adopter une alimentation équilibrée riche en légumes verts si vous souhaitez mincir et parfaire votre silhouette sans devoir passer par les techniques de choc.

Les légumes verts comme les choux, les brocolis et les céleris vous permettent de perdre les kilos superflus. Leur richesse en fibres régularise votre transit intestinal, ne laissant aucun déchet stagner dans votre côlon. Leur forte teneur en antioxydant favorise l’élimination des graisses qui s’accumulent au niveau de la sangle abdominale. Quant à la manière de cuisiner ces légumes verts, il y en a plusieurs : en salade, en accompagnement, cru, cuit, à la vapeur, etc. Nous allons vous laisser exprimer votre créativité et vos préférences concernant le mode de préparation.

Le brocoli est particulièrement apprécié pour son stock de micronutriments, essentiels pour déclencher le métabolisme et les diverses réactions de l’organisme comme faire fondre les graisses. En étant en contact avec la flore bactérienne intestinale, le brocoli cru active ses glucosinolates pour limiter la croissance des cellules cancéreuses.

Le céleri est, quant à lui, un bon réducteur du mauvais cholestérol. Vous connaissez sûrement ces lipides à basse densité responsables de la formation de plaque d’athérome conduisant à des pathologies cardiovasculaires. D’ailleurs, ces mêmes types de lipides boudent vos muscles abdominaux et vous procurent un gros ventre.

5) La cannelle élimine le mauvais cholestérol.

Vous n’êtes pas sans savoir que le mauvais cholestérol est un grand danger pour le cœur et les vaisseaux sanguins. Mais savez-vous aussi que la cannelle peut réduire, et même, éliminer le mauvais cholestérol de votre corps ?

Cette écorce aromatique est surtout recommandée aux diabétiques de type 2 qui ont des difficultés avec une alimentation équilibrée. La consommation de cannelle, ne serait-ce qu’un gramme par jour pendant 40 jours, peut réduire jusqu’à 29 % le taux de glucose, avec moins de 30 % de triglycérides et moins de 27 % de mauvais cholestérol existant dans le sang. Et en même temps, elle augmente  le taux du bon cholestérol. Vous n’y croyez pas ? Il suffit de faire l’expérience.

Et même si vous n’êtes pas diabétique, la cannelle vous sera toujours bénéfique pour maigrir. Elle se prend dans tous les repas de la journée. Au petit-déjeuner, elle aromatise votre salade de fruits ou vos céréales ou agrémente le fromage blanc. Elle accompagne aussi les couscous et les tajines comme au Maghreb. Sans oublier les bons desserts à la cannelle et les boissons chaudes ou froides parfumées à la cannelle : lait, jus de fruits, thé ou tout simplement en infusion.

6) Le jus de pamplemousse sans sucre,  pour un amaigrissement sans danger

Connaissez-vous le mécanisme de formation des bourrelets et des poignées d’amour ? Ce sont des stocks de lipides non métabolisés par l’organisme, qui viennent s’accumuler sous la peau. S’ils arrivent à déformer votre silhouette, c’est que les diverses réactions de votre métabolisme n’ont pas été déclenchées à temps. Et, comme toute réaction chimique nécessite un catalyseur, un métabolisme chez l’être humain a besoin d’enzymes formées à partir des micronutriments.

Le pamplemousse va vous aider à booster ce métabolisme en apportant une dose suffisante de vitamines et de minéraux. De ce fait, cet agrume riche en vitamines A, B, C, D, E et en calcium, phosphore, zinc, fer et cuivre, possède un grand pouvoir amincissant. La vitamine C régule la satiété et vous invite à manger moins. Le potassium renforce la fonction brûle graisse pour pouvoir perdre du poids rapidement.

Toutefois, vous allez devoir apprécier son goût amer témoignant de la présence de flavonoïde naringine, l’élément antioxydant qui nettoie les excès de lipides et de glucose. Mais rassurez-vous, c’est pour la bonne cause.

En somme, la pratique d’exercices physiques et les soins amincissants ne sont pas les seuls moyens d’obtenir un ventre plat, quoiqu’ils aient respectivement leur propre avantage. Consommer régulièrement des fruits et légumes bien choisis aux vertus médicales est très efficace pour raffermir votre ventre et affiner votre morphologie. Et même si vous avez une masse musculaire correcte, vous êtes aussi invité à consommer fruits et légumes amincissants pour obtenir un équilibre nutritionnel et combler votre déficit calorique. En dehors de l’esthétique, toutes ces astuces vous mettent à l’abri des maladies liées au poids. Savez-vous quelles sont les maladies qui ont une influence sur le poids ?

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