Quelques Exercices Pour Maigrir Du Ventre

Vous souhaitez vous débarrasser de vos graisses abdominales avec des exercices physiques efficaces ? Vous vous perdez sûrement parmi ces nombreuses propositions de programmes sportifs qui promettent un amaigrissement rapide, sans savoir si elles conviennent réellement à votre cas. Il est normal de s’inquiéter sur l’efficacité ou non d’une technique, au risque de perdre votre temps et, quelquefois même, au détriment de votre santé.

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande 150 minutes par semaine d’activité physique modérée pour tous les adultes entre 18 et 64 ans. Si vous êtes en surpoids ou avec un tour de taille suspicieux, vous devez aller au-delà des 150 minutes.

Nous aussi, nous nous soucions de votre poids et de votre santé. Cet article va vous expliquer comment avoir un ventre plat rapidement et efficacement. Pas besoin de recruter un coach sportif pour ces exercices. Il vous suffit d’une bonne dose de discipline et d’assiduité pour atteindre vos objectifs. Donc, tenez-vous prêt !

1) Mobilisez-vous, pratiquez du Power Wheel

Nous allons commencer par le plus costaud : l’exercice avec du Power Wheel, aussi appelé roue abdominale. Le Power Wheel est un matériel performant qui va vous aider à prendre soin de vos abdos surtout pour éliminer les toxines et vous sentir bien dans votre peau.

Comment fonctionne le renforcement musculaire au Power Wheel ?

Le but est de perdre quelques kilos au niveau du ventre en travaillant essentiellement le grand droit de l’abdomen, les muscles obliques et les fléchisseurs de la hanche. Plusieurs types d’exercice peuvent être réalisés avec un Power Wheel, et tous engagent les stocks de calories responsables de votre rondeur. Nous vous suggérons un exercice à trois phases :

a) Mise en position : mettez-vous en position de pompe en laissant les genoux appuyés par terre. Tenez la roue avec vos mains et mettez-la devant vous. Les muscles précédemment cités assurent votre stabilité en se contractant et les muscles des membres vont aussi faire de leur mieux.

b) Exécution du mouvement : laissez la roue avancer sous l’action de la force de vos abdos et non de vos bras, sinon, ce serait une tricherie et vous n’obtiendriez pas les résultats attendus. Il se peut qu’au départ, la roue n’aille pas loin, mais ne vous découragez pas. La distance réalisée est proportionnelle à la tension des muscles ; plus c’est loin, plus c’est efficace.

c) Retour à la position initiale : comme la phase d’avant, ce sont vos muscles abdominaux qui doivent initier le retour.

Pour une première séance, 5 répétitions suffisent, puis augmentez progressivement la fréquence de vos séries d’exercice au Power Wheel pour perdre du poids durablement et ne plus grossir.

Chez les professionnels, cette roue magique développe les muscles abdominaux jusqu’à la formation du fameux 6 packs. Dans un premier temps, elle servira à faire perdre du gras abdominal, puis elle remettra à niveau votre masse musculaire.

2) Relevés de jambes inversées : pour un résultat rapide !

Un autre exercice d’une efficacité prouvée, à réaliser sans matériel, est le relevé de jambes inversées. Très facile à effectuer, même pour les débutants. C’est plutôt un exercice passif qui garantit un résultat remarquable en peu de temps.

Sur un tapis de fitness, mettez votre ventre contre terre en vous allongeant avec les pieds joints. Réunissez vos mains au-dessus de votre tête, coudes vers l’extérieur. Pour l’exécution, levez vos jambes une par une le plus haut possible, en mobilisant votre sangle abdominale et vos hanches.

Prenez votre temps. Une fois que la jambe est relevée, laissez-la en suspension pendant quelques secondes avant de la redescendre et ainsi de suite. Techniquement, ce mouvement mobilise vos glutéaux, vos ischio-jambiers, et vos muscles érecteurs du rachis. Mais dans la foulée, pour protéger votre rachis, les muscles de l’abdomen sont sollicités pour maintenir la stabilité.

Le lendemain de la première séance, vous sentirez quelques tensions au niveau des muscles, mais ce n’est pas une raison suffisante pour arrêter. Poursuivez vos efforts pour que, finalement,, ce type d’exercice devienne une pratique indissociable de vos habitudes quotidiennes.

Vu sa simplicité, le relevé des jambes inversées peut se réaliser tous les jours. Non seulement il permet d’affiner vos abdos et de booster la combustion des graisses, mais il peut aussi vous soulager après une longue journée de travail.

3) Faites du Front Squat pour affiner votre silhouette

Le Squat avant ou le Front Squat est une variante du squat traditionnel, idéal pour mincir du ventre et développer les muscles abdominaux. Sans parler du fait qu’il s’agit d’un exercice physique complet puisqu’il peut vous muscler de la cheville aux épaules.

Placez-vous en position dans une cage à squat. Tête bien droite, suivant l’axe de la colonne vertébrale, la barre supportée par vos deltoïdes et vos pectoraux, et placée un peu en dessous de la pomme d’Adam. Quand vous êtes prêt, commencez par une grande inspiration profonde qui va gonfler votre poitrine et fléchissez vos jambes tout en maintenant votre respiration. Vous pouvez ensuite expirer à l’initiation de la relevée. L’objectif est de descendre le plus bas possible. Dans le Front Squat, les charges sont bien réparties et ne s’appuient pas directement sur les lombaires, ce qui procure plus de confort et réduit considérablement les risques d’accident.

Cet exercice de choc fait intervenir plusieurs muscles notamment les plus visibles comme les ischio-jambiers, cuisses, adducteurs, fessiers, membres de la sangle abdominale et muscles érecteurs du rachis. Et si vous réussissez à faire régulièrement du Front Squat, vous pourrez passer à un niveau d’exercice supérieur, plus complexe, mais plus efficace pour vous constituer une morphologie irréprochable.

Mais vous vous intéressez sûrement aux bénéfices qu’il peut apporter à votre gros ventre, non ? En effet, chaque mouvement du Front Squat fait intervenir la force de la sangle abdominale pour descendre et relever le corps. Avec la répétition, votre graisse abdominale sous-cutanée finira par disparaître et laisser la place aux vrais muscles de la tablette de chocolat. En même temps, vos graisses viscérales seront peu à peu brûlées du moment que vous suivez un mode de vie sain.

4) La respiration abdominale : méthode simple, mais efficace

Pour être sûr de retrouver un ventre plat, débutez par une activité physique douce. Nous suggérons la plus simple d’entre toutes : la respiration abdominale. Elle vous permet d’engager votre bedaine d’une manière progressive vers des mouvements complexes, essentiels pour votre remise en forme. Il faut la réaliser au réveil, le corps allongé sur une surface plane.

Tout d’abord, inspirez doucement et profondément, avec les abdos relâchés. Ensuite, expirez tout ce que vous avez dans vos poumons jusqu’à creuser vos muscles abdominaux en les contractant, et en rentrant votre ventre. Puis, poursuivez le cycle durant une dizaine de minutes. Facile et intéressant, non ? Cette technique amincissante est très efficace pour maigrir du ventre rapidement.

Une fois que votre ventre est entraîné avec la respiration abdominale, vous pourrez entamer les exercices plus intenses.

5) Adoptez la posture du Cobra ou Bhujangasana

Connaissez-vous la posture du Cobra ? Il s’agit d’une position de yoga, génératrice de bien-être et efficace pour faire perdre les bourrelets.

Cette fameuse posture fait travailler principalement la sangle abdominale, ce qui va produire, en premier lieu, l’élimination de la graisse et diminuer le ventre. En même temps, elle étire votre dos en assouplissant la colonne vertébrale. Vous verrez qu’elle va aussi soulager vos douleurs de fin de journée.

Pour l’exécuter, allongez-vous à plat ventre et tendez les jambes, les talons pointés vers le haut. Gardez votre ventre et vos jambes tendus. Mettez ensuite vos mains contre le sol, dans le prolongement de vos épaules au même niveau que votre poitrine. Puis, pendant une profonde inspiration, poussez sur vos mains en vous penchant vers l’arrière, avec la tête et la poitrine bien droites. Cette position est à maintenir pendant 15 à 30 secondes. La position de départ est à reprendre en expirant. Refaites l’exercice quelques fois en prenant quelques secondes de pause à chaque fois. N’hésitez pas à adopter cet exercice dans votre rythme journalier au petit matin ou le soir.

Le maintien de la posture, optimisé par l’arrêt de la respiration, étire le grand droit de l’abdomen. Cette sollicitation du muscle abdominal renforce la tonicité de votre ventre en éliminant les mauvaises graisses.Si vous voulez faire des exercices pour avoir un ventre plat et ferme, pourquoi ne pas choisir une technique qui contribue aussi à votre bien-être comme la posture Cobra ?

Bref, il existe mille conseils pour maigrir, mais la pratique régulière d’activités physiques est incontournable. Arrangez votre emploi du temps et préparez-vous à fournir votre maximum pour rendre votre silhouette parfaite. Mais pas seulement, c’est surtout votre santé qui en dépend.

CONCLUSION

Vous n’ignorez certainement pas que de nombreuses maladies graves et insidieuses, pouvant passer inaperçues, sont liées à la prise de poids. Prenez en main votre santé, en commençant par ces exercices que nous vous avons proposés. Afin de mettre en synergie leur efficacité et garder la ligne, vous pourrez même les combiner.

Il n’est pas toujours nécessaire de travailler avec un coach pour procéder à un programme de musculation et d’amaigrissement. Avec ces techniques efficaces, vous pourrez vous exercer tout seul avec ou sans matériel, selon l’exercice de votre choix. Dans tous les cas, buvez de l’eau dans la journée et adoptez une alimentation saine et équilibrée à base de fruits et de légumes pour ne pas gaspiller vos efforts. Mais savez-vous quel mode de nutrition vous devriez adopter pour mieux affiner votre corps et rester en bonne santé ?

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