Comment Avoir Un Ventre Plat Naturellement

À la recherche de moyens naturels pour perdre du poids et réduire vos rondeurs en complément des exercices physiques et du régime ? Les techniques naturelles ont toujours été les meilleures options, surtout pour retrouver un ventre plat sans mauvais cholestérol. Nous vous proposons cette fois-ci les bonnes et importantes habitudes qui aident naturellement à avoir un ventre plat et en bonne santé. Vous serez surpris des résultats qu’elles apporteront à votre corps, notamment votre ventre, et vous pourrez ensuite les conseiller à vos proches puisque nos conseils s’adaptent à tout le monde. Armez-vous d’endurance et c’est parti pour les détails.

1) Appliquez les bonnes manières pour manger équilibré

Vous connaissez la fameuse pyramide alimentaire ? Elle vous servira de base pour constituer votre alimentation saine et équilibrée. Cette formule est surtout recommandée chez les diabétiques qui ont besoin de suivre un régime alimentaire strict.

Une pyramide possède une base large et un sommet pointu. Tous les types d’aliments sont classés en 6 sur la pyramide alimentaire, dont l’emplacement désigne la quantité à intégrer dans la ration alimentaire. Plus un aliment est placé bas dans la pyramide, plus sa consommation est recommandée, car il présente moins de risque pour la santé. 

Au plus bas se trouvent l’eau et les boissons non sucrées, que vous pourrez prendre à volonté. Puis viennent les fruits et légumes parmi lesquels vous choisirez 5 portions par jour, à prendre durant les repas principaux de la journée ou les goûters. Ensuite, il y a les céréales et les féculents très riches en calories et autorisés à chaque repas en quantité raisonnée. Ensuite, les viandes et les produits laitiers, à consommer en alternance, 2 fois par jour au plus. Les matières grasses ajoutées d’origine animale et végétale nécessitent beaucoup de modération. Et au sommet de la pyramide se trouvent les produits gras et sucrés comme les boissons sucrées et alcoolisées, seulement en petite quantité pour quelques petits plaisirs.

Ainsi, petit-déjeuner, déjeuner ou dîner doivent respecter la pyramide en privilégiant les repas riches en glucides le matin et un plat plus léger le soir. 

Sans oublier qu’équilibrer signifie aussi adapter les apports aux besoins réels de l’organisme. Évaluez les besoins énergétiques de votre métabolisme et comptabilisez vos repas selon l’apport journalier requis. Ainsi, vous aurez moins de graisses stockées au niveau de la sangle abdominale, donc moins de ventre, et tout ça d’une manière très naturelle.

2) Réduisez le stress

Le stress, est-il vraiment possible de le réduire, d’autant plus qu’il est contagieux ? Sachez que vous êtes maître de votre corps. Il exécute ce que vous lui dites de faire. Réduire le stress, c’est un ordre auquel il est capable d’obéir.

D’où vient le stress ?

C’est la réaction de votre organisme face aux agressions et aux chocs physiques et nerveux. S’il se produit, c’est parce que votre corps a été attaqué. À vrai dire, il ne s’agit pas de l’importance des problèmes, mais de votre manière d’appréhender la situation.

Comment réduire le stress ? 

Adoptez une vie sereine, ordonnée et disciplinée. Une bonne organisation vous évite les erreurs, tandis qu’un esprit calme vous procure la capacité d’affronter les circonstances difficiles. La discipline vous aidera aussi à résoudre les imprévus. Tout est dans la volonté de bien faire les choses.

Le stress va vous entraîner dans un cercle vicieux s’il n’est pas vaincu. Une personne stressée mange beaucoup, et une mauvaise alimentation nuit au bienêtre rendant l’individu vulnérable au stress, car déjà, il ne se sent pas bien dans sa peau avant même que les problèmes ne se produisent. Hélas, un surplus de stress va engendrer plus de grignotage. 

Donc, agissez vite et réduisez votre stress. Au cas où, vous avez des difficultés à prendre les choses en main, faites-vous aider par un expert du yoga, un psychanalyste, ou un coach spécialisé. Pensez également à vous détendre en partant en weekend ou en vacances, ou profiter d’un soin dans un spa. 

Tous ces efforts vont contribuer à vous faire perdre du gras au niveau du ventre et des hanches.

3) Brossez les dents après le déjeuner

Notre prochain conseil est un peu farfelu, mais il est tout aussi efficace pour perdre du ventre naturellement : brossez-vous vos dents après le déjeuner ? Après tout, ça fait partie de la bonne hygiène, non ?

En quoi le brossage des dents peut-il faire maigrir ?

Certes, la dentifrice ne peut pas brûler les graisses, mais le brossage des dents est un véritable coupe-faim. Vous n’y croyez pas ? Il coupe littéralement la faim, puisqu’il marque la fin d’un repas. Ainsi, le brossage envoie un signal à votre cerveau comme quoi, le repas est complètement achevé, et votre corps entier adhère à la décision. Ce qui ne vous encourage plus  à avaler d’autres aliments.

En plus, le brossage des dents instaure une discipline dans votre organisme. Si vous brossez les dents, et qu’après vous mangez encore, vous serez obligé de faire un second brossage. À moins que vous préfériez brosser les dents à répétition toute la journée, il faudra tout de même arrêter de manger. 

Entre autres, le goût de la dentifrice dans votre bouche va altérer la saveur de ce que vous allez prendre par la suite, ce qui freine nettement l’appétit. Et la plus intéressante, c’est que le brossage de dent apporte une fraîcheur à votre haleine. Ne risquez pas votre haleine en grignotant après le repas. 

Bref, le brossage des dents ne procure  pas seulement une hygiène buccale, mais il vous engage aussi dans la bonne voie en évitant les grignotages responsables du gros ventre.Nous dirions qu’il s’agit de la technique la plus naturelle vous aidant à avoir un ventre plat et ferme et d’éviter le surpoids.

4) Préférez le fruit à son jus

Consommez des fruits pour maigrir du ventre et perdre des kilos, ça, vous le savez déjà. Mais comment consommer les fruits pour pouvoir réellement perdre du poids ? 

Pour ce faire, préférez le fruit directement et non son jus. L’élément qui fait maigrir se trouve essentiellement dans le contenu solide du fruit. La consommation de l’écorce est même recommandée chez certains fruits pour ne pas réduire l’apport vitaminé. Les composantes des fruits entiers boostent le transit intestinal améliorant par conséquent l’absorption des nutriments, puis le métabolisme. 

De plus, votre estomac et vos intestins ont besoin de ressentir la consistance des fruits pour éprouver la satiété. C’est pourquoi les fruits sont aussi classés dans la catégorie des aliments coupe-faim. 

N’hésitez pas à consommer des fruits autant que possible. Il est préférable d’en manger avant le repas principal, pour le mettre à la tête de la progression alimentaire dans l’appareil digestif. D’ailleurs, vous êtes conseillé d’en consommer à chaque repas. De cette façon, vous serez aussi contraint de réduire le contenu de votre plat, puisque le fruit prend de la place dans votre estomac. Nous parlons ici de fruit cru, et non préparé, ni cuit, ni confit. 

Profitez surtout des bienfaits des fruits de saison, frais, provenant directement des champs qui sont riches en vitamines et en sels minéraux. Cependant ne rajoutez pas de sucre, si vous prenez uniquement le jus les fruits en contiennent déjà suffisamment.

5) Ne buvez pas  durant les repas, ça fait élargir l’abdomen : tout ça n’est qu’un mythe

À la différence de ce que vous croyez, la consommation d’eau en mangeant, ne perturbe pas la digestion, mais provoque juste un inconfort digestif. Votre estomac risque de se perdre entre solide ou liquide. Mais ce n’est pas grave et ceci n’a aucun impact sur la prise de poids. 

La consommation d’eau durant les repas est même encouragée si vous voulez garder la ligne et une taille fine. Toutefois ne prenez pas un verre d’un seul trait, mais en en petite gorgée, ce qui et bien plus recommandé.

Quant au choix de la boisson, préférez l’eau plate. Évitez cependant les boissons sucrées et alcooliques qui ne font qu’alourdir votre estomac. En réalité, c’est la grande quantité d’eau avalée d’un coup ou une boisson gazeuse abusive qui provoque l’élargissement de l’abdomen et les ballonnements.

Mieux vaut terminer votre ration en eau en dehors des repas pour ne pas bousculer l’activité de votre appareil digestif. 

Conclusion

Pour finir, nous avons pu constater que les moyens de perdre du ventre rapidement et naturellement ne manquent pas. Ils sont gratuits et tout le monde peut en profiter, hommes et femmes, adultes et enfants. Il est aussi remarqué que les solutions naturelles pour résoudre les problèmes de la prise de poids sont toujours associées aux bonnes habitudes et règles d’hygiène. Santé, bien être et hygiène sont indissociables. 

Dès maintenant, adoptez ces solutions et optimisez vos efforts pour affiner votre morphologie avec des astuces naturelles et simples. Vous savez sans doute qu’un gros ventre n’apporte rien de bien à votre corps, au contraire, il peut vous causer des maladies. N’hésitez pas non plus à encourager votre entourage et les membres de votre famille à pratiquer nos conseils, car tout le monde doit rester en bonne santé.

En même temps, n’oubliez pas que les exercices de musculation peuvent aussi être considérés comme des solutions naturelles qui font perdre le gras accumulé sur la ceinture abdominale, vu qu’ils ne réclament aucun usage de produit.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
fr_FRFrench